Membres

vendredi 13 septembre 2013

COSLYS, une beauté nature.






 Voici une marque que j'ai découverte par hasard au cours de mes pérégrinations dans un supermarché tout beau tout neuf bio de la zone industrielle sud de Châlon sur Saône, le magasin bio les plus grand et mieux achalandé que je n'ai jamais vu ! (La Vie Saine, "le grand marché bio", 13 rue René Cassin 71100 Chalon sur Saône).
Je cherchais une recharge Ecover pour un savon liquide pour les mains et je suis tombée sur celui-ci d'un litre à la pomme française (cocorico !) qui était beaucoup moins cher 6,95€ le litre, ce qui revient moins cher que plusieurs petits savons liquides de 200 ml de supermarché). Je le prends, je le sens, hum, super odeur délicate de pomme très fraîche et originale, et il est très facile à rincer,  moi qui passe la journée à me laver les mains, j'apprécie vraiment.
Je vois de plus le logo One Voie sur le flacon, un plus, youpi ! Finalement, en allant sur leur site,  je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un produit de Comptoir des Lys, qui fait également Étamine du Lys, des produits ménagers excellents (et un peu luxueux) sur lesquels j'ai déjà fait un article ci-dessous et que l'on trouve exclusivement en magasin bio (à l'inverse d' Ecover que l'on trouve en supermarché également).
Je trouve ces deux marques extrêmement raffinées et pleine de douceur, nous sommes dans un bio modeste de bon aloi, hyper pur et sobre avec sa ligne blanche qui fait la part belle à la photo du fruit, ce que l'on retrouve sur tous leurs produit. Beaucoup de cohérence entre les différentes gammes...
Leurs prix sont vraiment intéressants pour de nombreux produits et il y a beaucoup formats familiaux ce qui est économique et pratique. Leur gamme est très étendue, homme, bébé, cheveux, corps, solutions hydro-alcooliques, hygiène intime, douche, déo... Toujours à base de fruits ou fleurs très attirants. Je la trouve très douce, délicate et très féminine, d'un raffinement extrême et d'une grande simplicité dans le bon sens du terme, après des produits de qualité qui donnent envie de les essayer. Elle n'a qu'un défaut, elle n'est pas forcément facile à trouver! Je ne peux pas vous parler de leurs soins visages, j'en ai déjà tellement à la maison, je ne les pas encore essayés.


La gamme COSLYS est destinée aux consommateurs soucieux de l'efficacité, de la sécurité et de la protection de l'environnement.
Conformément à la charte COSMEBIO, l'ensemble des produits COSLYS a été élaboré à partir de bases végétales avec un maximum d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.
 
Les labels de certification
logo-cosmetiquebio Charte COSMEBIO : 2 niveaux de certification ont été établi : le label « BIO », pour « cosmétiques écologiques et biologiques » et le label « ECO » pour des « cosmétiques écologiques ».

logo-ecocert ECOCERT est un organisme de contrôle et de certification, dont l'activité est à ce titre encadrée par les Pouvoirs Publics et la législation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire