Membres

jeudi 7 février 2013

Durance, la vraie Provence



Aujourd'hui, je suis ravie, je vais vous parler d'une marque que j'aime tout particulièrement, Durance. C'est une marque que j'ai découverte il y a quelques années par hasard lors d'une vente privée, qui m'avait attirée par sa sobriété et le côté "authentique" et rétro des packagings.
Pour vous décrire cette marque, elle est un peu comparable à l'Occitane dans son univers olfactif mais plus naturelle et plus raffinée à mon avis (et un peu plus abordable). Elle a aussi énormément de parfums d'intérieur comparables à Esteban, en moins cher (13€ la bougie parfumée) et plus subtils. 
A Paris, il y a plusieurs boutiques, très agréables, avec des vendeurs disponibles qui connaissent bien la marque, un décor en bois naturel et tous leurs produits, qui vont du savon liquide, liquide vaisselle, maquillage, huiles essentielles, bougies parfumés, parfums d'intérieur, brumes d'oreiller, crèmes visages, gels douches, gloss, shampoing, eaux de cologne, etc... 
Ils ont des coffrets avec une fleur imprégnée de parfum qui fait un très joli cadeau.
Actuellement ils n'ont aucun label, à part quelques produits Ecocert, mais sont en cours de certification par One Voice (cela peut être long), et sur certains de leurs produits, on trouve la mention "Durance est contre les tests sur les animaux", qui va plus loin que l'habituel "non testé" que l'on retrouve sur les autres. Comme tous leurs produits sont très naturels, voire artisanaux pour les bougies, avec des ingrédients simples basés sur la lavande, l'huile d'olive, le fleur d'oranger, la rose, l'amande, c'est cohérent. 
Durance est une marque familiale basée près de Grignan dans le sud de la France utilisant les produits bio de producteurs locaux et créant leurs senteurs avec l'aide de parfumeurs de Grasse et je peux vous assurer que leurs senteurs sont merveilleuses et très douces, très subtiles, avec des créations en fonction des saisons (par exemple "Petit Sablé" biscuit pour Noël, hum).
Je ne suis pas fan des crèmes de leurs produits pour le visage car j'ai mes habitudes ailleurs, mais j'adore leurs produits pour le corps et j'aime énormément de toutes leurs senteurs pour la maison, notamment à la fleur d'oranger qui est la plus belle que j'ai sentie, je l'utilise sous toutes ses forces, parfum d'intérieur, crème pour les mains, j'en utilise même en eau de linge dans mon fer à repasser. J'ai un bouquet parfumé dans ma salle de bain également, je peux vous dire que c'est autre chose que du Air-Wick, beaucoup moins chimique, plus doux et agréable, et en plus aucune souffrance animale pour l'élaboration du produit. À présent, tous mes parfums d'intérieur viennent de chez eux.
Évidemment, il ne s'agit pas d'une marque hyper-connue comme l'Occitane (qui a été partiellement racheté par le groupe Yves Rocher) qui finalement a perdu en authenticité au profit du business, mais d'une marque traditionnelle, familiale, éthique, respectueuse de ses clients, dont je vous incite à visiter le site pour découvrir leur univers et histoire, donc moins facile à trouver (c'est le hic) car peu de magasins. Par contre ils ont une boutique en ligne. 
On trouve des boutiques à Paris (et quelques produits dans les magasins Potiron, au BHV), Pau, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Cannes, Marseille, Angers, Grignan, Versailles. On peut visiter l'usine de Grignan et voir les procédés de fabrication.


http://www.durance.fr/

C’est dans les trésors de la Provence que Durance puise toute la richesse de ses produits. Parce que prendre soin de soi est essentiel, nos produits sont conçus avec les parfums les plus délicats et précieux que nous offre la nature.
Cet amour de la nature et des belles choses ont conduit notre marque à une identité propre et affirmée. Des valeurs d’Authenticité, d'Elégance et de Respect que nous défendons et qui font de Durance une marque humaine et pleine d'avenir.
 
Boutique Durance Cannes - 14 avenue du Maréchal Joffre 06400 Cannes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire